Ego vs âme ou Conscience supérieure

Nous avons tous deux voix dans notre esprit. La voix de l’ego et la voix de notre conscience supérieure ou encore de notre âme.

Au fur et à mesure que la conscience de la terre s’élève, il est à mon avis, essentiel de commencer à vous mettre à l’écoute de la voix de votre conscience supérieure (votre petite voix intérieure).

Cela peut être très difficile car notre monde extérieur est en grande partie construit sur l’ego et bon nombre de mes clients demandent comment reconnaître la voix de leur propre conscience supérieure, de leur âme*.

Ils me demandent également comment les distinguer. C’est une question que je transmets à leur propre moi supérieur dans une session d’hypnose de régression.

La réponse est toujours la même. C’est à dire que la voix du moi supérieur, apporte un sentiment de paix et de joie.

L’ego, apportera un sentiment d’inconfort, de culpabilité, de honte ou de jugement. Il peut même se sentir attaqué et devoir se défendre du monde extérieur.

Dans Un cours en miracles d’Helen Schucman, il est dit qu’il est possible pour nous d’entendre uniquement la voix de notre Moi supérieur.

Une vision intéressante qui porterait quand même à croire que pour être en accord avec votre moi supérieur, il ne faut pas laisser place à l’ego ce qui, à mon sens, n’est pas très réaliste.

Par contre, laisser plus de place à votre âme, demande parfois des efforts et une grande volonté. Mais une fois sur ce chemin, il se peut que vous portiez un regard différent sur tout ce qui vous entoure.

La vie vous parait différente, plus légère peut-être. J’ai surtout remarqué qu’elle avait plus de sens.

Si vous avez besoin vous aussi de partir à la rencontre de votre conscience supérieure, 

*on donne tellement de nom pour appeler cette partie de nous, qu’il est important de choisir celui qui est le plus approprié pour vous. Parfois je parle de Conscience Supérieure, de Moi Supérieur, d’âme ou encore d’intuition en fonction de la personne que j’ai en face de moi. Pour moi, c’est la même chose, mais dans le même temps, c’est compliqué je trouve de devoir mettre des étiquettes sur tout 🙂
Utilisez donc le terme qui vous fait le plus vibrer 🙂

Vous aimerez aussi

le souffle et la respiration valerie guichon quimper

La respiration

LA RESPIRATION EN CONSCIENCE Aujourd’hui je vais vous parler de plusieurs techniques pour calmer notre mental. Vous savez, ce petit vélo qui tourne sans arrêt

Lire la suite »
top sante decembre 2017

Access Bars : la presse en parle

On parle de plus en plus dans la presse de la méthode « Bars Access Consciousness » et c’est tant mieux car c’est une belle approche vers une autre conscience de ce que l’être humain est capable de modifier dans sa vie.

Lire la suite »

Partager sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire