Valérie Guichon – Hypnose & Accompagnement holistique
Clohars-Fouesnant (20′ de Quimper et Concarneau)
Vous avez toujours rêvé de mieux comprendre votre esprit, de calmer vos peurs ou de reprogrammer vos croyances limitantes ?
Rejoignez-nous pour une journée immersive dédiée à l’autohypnose, une méthode simple et puissante pour prendre en main votre bien-être.
Est-ce que l’autohypnose fonctionne vraiment ? De nombreuses études scientifiques valident les bénéfices de cette pratique.
L’auto-hypnose est bien plus qu’une technique de relaxation. C’est un outil concret pour transformer votre quotidien en accédant à des niveaux profonds de votre conscience. Que vous souhaitiez gérer le stress, renforcer votre confiance en vous, améliorer votre sommeil ou simplement explorer votre potentiel, ce stage est fait pour vous.
Je vous guiderai pas à pas dans cette découverte, avec des exercices pratiques et ludiques adaptés à votre rythme.
Vous repartirez avec des compétences immédiatement applicables dans votre vie.
Que vous soyez novice ou déjà curieux de l’autohypnose, cet atelier s’adresse à tous ceux qui souhaitent :
Aucune expérience préalable n’est requise. L’atelier est conçu pour s’adapter au niveau de chaque participant.
En cadeau : Une autohypnose guidée sur la confiance en soi
À la fin de cette journée, vous serez capable de :
✔️ Induire vous-même un état d’autohypnose
✔️ Formuler des suggestions positives adaptées à vos besoins
✔️ Utiliser des techniques de relaxation et de concentration pour améliorer votre quotidien
✔️ Créer vos propres séances d’autohypnose
Un support pédagogique complet vous sera remis pour prolonger l’apprentissage chez vous.
Cette journée est conçue pour être à la fois enrichissante et conviviale. Voici ce que nous aborderons ensemble :
1. Accueil et présentations (Autour d’un thé/café/tisane)
Nous commencerons par faire connaissance. Un tour de table permettra à chacun de partager ses attentes et objectifs pour la journée. Un support pédagogique vous sera remis, mais n’hésitez pas à apporter de quoi noter vos idées et réflexions personnelles.
2. Définition et déconstruction des mythes sur l’autohypnose
– Qu’est-ce que l’autohypnose ? – Comment fonctionne-t-elle vraiment ? Nous démystifierons ensemble les idées reçues et poserons les bases pour une compréhension claire de cette pratique.
3. Comprendre le fonctionnement du cerveau
Plongez au cœur de votre esprit ! Nous explorerons les mécanismes du cerveau, son rôle dans nos pensées et émotions, ainsi que les principes de plasticité cérébrale qui rendent l’autohypnose si efficace.
4. Introduction aux différents états de conscience
Découvrez comment naviguer entre les différents états de conscience grâce à des techniques simples comme la respiration, la fixation visuelle ou les ancrages corporels. Apprenez également à approfondir ces états pour maximiser leurs effets.
5. Les suggestions positives : Votre clé pour le changement
Les suggestions et autosuggestions sont au cœur de l’autohypnose. Nous verrons comment les formuler de manière efficace pour répondre à vos besoins spécifiques. Vous créerez même vos propres phrases positives durant des exercices guidés.
6. Mise en pratique : Expérimentation et personnalisation
La théorie sans pratique ne vaut rien 🙂 À travers des exercices ludiques et des protocoles simples, vous expérimenterez l’autohypnose en direct. Chaque participant pourra adapter les techniques à ses objectifs personnels.
De 10h à 17h00 avec une pause déjeuner.
De 10h à 17h00 avec une pause déjeuner.
Tarif : 120 € TTC facture sur demande
(hors hébergement et repas du midi)
boissons chaudes à disposition.
Certains CSE remboursent votre journée. Renseignez-vous auprès de votre comité social et économique.
De 9h à 16h00 avec une pause déjeuner.
De 9h à 16h00 avec une pause déjeuner.
Tarif : 120 € TTC facture sur demande
(hors hébergement et repas du midi)
boissons chaudes à disposition.
Certains CSE remboursent votre journée. Renseignez-vous auprès de votre comité social et économique.
Avant ce stage, j’avais du mal à oser m’exprimer, parler de mes ressentis. Valérie met tout de suite à l’aise et en petit groupe, on ne se sent pas jugés. Durant cette journée, j’ai appris à entrer en autohypnose facilement. Je continue presque tous les jours à pratiquer cette forme d’introspection et je ressens plus de calme. Ce stage m’a donné les clés pour renforcer ma confiance jour après jour, sans masque, de manière authentique.
Bernadette
J’en ai appris beaucoup sur le fonctionnement du cerveau et les neurosciences. J’ai été surprise de pouvoir induire moi-même l’état d’hypnose à la fin de la journée. C’est comme une nouvelle porte qui s’est ouverte en moi. Merci pour cette méthode claire et ta bienveillance Valérie.
Clara
Je suis venue pour travailler sur ce bouillonnement intérieur. Je réagis (enfin je réagissais au quart de tour). J’ai compris d’une que cela éveillait quelque chose en moi qu’il me fallait écouter, et de deux, que cet outil qu’est l’auto hypnose allait m’aider à considérablement améliorer ce feu an moi. Il me reste encore du travail mais cette journée d’apprentissage a ouvert une sacré porte.
Margaux