« Je ne sais pas pourquoi je me sens si vide, mais cette sensation est toujours là. »

 « Je suis triste, je n’ai pas envie de faire quoi que ce soit. »

« Je me sens fatigué sans raison. Je n’ai plus d’énergie et tout ce que je veux faire est dormir.

La dépression est l’épuisement provoqué par une période incroyablement stressante ou émotionnelle

L’inquiétude excessive, l’imagination débordante et constante du pire, l’analyse excessive et la rumination négative introspective provoquent et entretiennent la dépression.

La dépression est une réaction émotionnelle normale et courante. La dépression, telle que la définissent les professionnels de la santé, est un syndrome de deux semaines à deux ans de durée, avec des symptômes psychiques et physiques. La dépression est la conséquence d’un stress durable et intense.

La dépression est un signal que des choses manquent dans votre vie.

En tant qu’être humain, vous avez d’importants besoins émotionnels de base.

Par exemple :

  • Vous sentir en sûreté et en sécurité.
  • Vous avez besoin d’un but, d’un objectif de vie qui a du sens.
  • Vous avez besoin d’un sentiment de contrôle sur votre vie et dans le même temps, de créer du lien avec les autres.

La dépression survient lorsque les gens passent du temps dans une introspection négative à propos de ces besoins qui ne sont pas satisfaits et cessent en même temps de s’engager dans la résolution de problèmes pratiques.

Lorsque nous commençons à nous sentir déprimés, les choses que nous apprécions paraissent plus fades. Vous pouvez avoir l’impression que rien ne vaut la peine d’être fait ou vécu. Vous pouvez même vous sentir vidés alors que vous n’avez pu rien faire de la journée. Votre corps a besoin de repos pour récupérer. En fait, la dépression draine l’énergie des gens, les laissant à plat et épuisés. Si vous vous sentez déprimé, vous devez vous détendre régulièrement et souvent.

La dépression produit des schémas de pensée et de perception hautement prévisibles. Peut-être avez-vous remarqué que vous pensez parfois en termes très « tout ou rien« , en « noir ou blanc« , « tout est soit complètement ceci ou cela !« 

Succès, échec – totalement ceci et totalement cela. Pas de zones grises.

Vous avez peut-être aussi remarqué qu’il est plus difficile de penser clairement ou logiquement lorsque vous vous sentez déprimé. En effet, un cerveau déprimé est un cerveau stressé et il est donc plus difficile de penser correctement. C’est pourquoi, lorsque les personnes déprimées se détendent profondément, elles se sentent si différents après. Ainsi le soutien de l’hypnose ainsi que d’autres outils thérapeutiques tels que la cohérence cardiaque vont vous aider à retrouver de la clarté dans vos pensées.

Vous allez m’entendre parler en séance d’hypnose de taux de cortisol. En effet, les personnes déprimées ont toujours des niveaux de cortisol, l’hormone du stress, plus élevés que la normale dans leur circulation sanguine, c’est pourquoi il est si important de se détendre.

Donc, pour résumer, un cerveau déprimé est un cerveau stressé. Un cerveau déprimé déforme la réalité. Et c’est lorsque vous commencez à défier le battage médiatique dramatique du tout ou rien auquel votre cerveau déprimé vous soumet, que votre dépression trouvera ses jours comptés.

En quelques séances et pratiques, vous pourrez mettre fin à ce fameux ascenseur émotionnel et à toutes ces pensées nuisible tells que : « Tout est de ma faute! » ou « Tout est foutu, rien ne marche jamais ! » ou « Ils sont parfaits ; Je suis un échec total ! 

Et puis vous remarquerez que vous vous sentez aussi mieux… et au cours des prochains moments hypnotiques, votre esprit peut vraiment commencer à donner un sens à certaines nouvelles idées… bien plus positives et créatrices pour vous.

Faire appel à un hypnothérapeute à Quimper pour vous accompagner

Valérie Guichon vous accueille au sein de son cabinet à Quimper pour une ou plusieurs séances d’hypnose. N’hésitez pas à la contacter pour échanger sur vos attentes.

Réservez votre séance d’Hypnose