L’anxiété est un sentiment de malaise ou de tension qui peut interférer dans vos activités quotidiennes et avoir un impact négatif sur votre humeur, vos émotions et votre santé physique.

Elle peut prendre de nombreuses formes, allant des peurs et des craintes quotidiennes à des crises d’anxiété graves et récurrentes.

La médicalisation des épisodes anxieux est de plus en plus courante. Mais il est par ailleurs intéressant de constater que l’hypnose ericksonienne est en train de devenir une forme d’accompagnement de plus en plus courante.

Je reçois de plus en plus de personnes sujettes aux crises d’angoisse ou d’anxiété. Grâce à la puissance de l’inconscient, je travaille avec elles vers une nouvelles compréhension d’elles-mêmes, permettant de retrouver une vie harmonieuse. Valérie Guichon

hypnose pour la dépression anxieux anxiété dépressif dépressive quimper finistère sud bretagne valerie guichon hypnothérapie

Suis-je sujet à des crises d’anxiété ou pas ?

La crise d’anxiété est souvent déclenchée par une situation ou encore une émotion qui ramène à un sentiment d’insécurité.

Même si la raison vous invite à penser que vous n’êtes pas en danger, la peur s’installe.

L’intensité d’une crise d’anxiété ou d’un trouble anxieux est variable. C’est à dire que cela peut être de l’ordre d’une pensée parasite qui met mal à l’aise jusqu’à de la terreur qui vous bloque totalement.

Au niveau du physique, vous pouvez sentir les battements de votre cœur s’accélérer jusqu’à vous sentir être proche de l’évanouissement. Cela relève d’une peur : de perdre le contrôle de soi ou de son environnement, jusqu’à frôler la peur de mourir dans certains cas.

L’anxiété n’est pas atténuée par la raison. La situation en elle-même n’est pas dangereuse, mais vous la ressentez comme telle. Parfois, rien qu’à l’évocation d’une situation qui provoque cette crise d’anxiété, vous en ressentez les symptômes.

Il s’agit « d’une peur anticipatoire ». La peur prend toute la place jusqu’à vous empêcher de raisonner. Vous êtes ainsi tétanisé, figé dans votre peur.

Ainsi, vous n’arrivez plus à prendre de la distance ou du recul face à vos craintes.

L’hypnose dans le traitement des troubles anxieux

Une ou plusieurs séances d’hypnose vous amènent a exercer un meilleur contrôle de l’anxiété déjà par le souffle et la relaxation. Les capacités de l’inconscient sont mises en place pour créer une expérience profonde de relaxation.

En utilisant des techniques de visualisation et de suggestion, l’hypnothérapeute peut vous guider dans des états de relaxation plus profonds qui peuvent aider à réduire le stress et à apaiser les symptômes anxieux.

L’hypnose est un accompagnement efficace pour traiter l’anxiété. Elle aide à réduire le stress et réduire l’intensité des symptômes d’anxiété.

Une ou plusieurs séances vous aident également et à modifier les croyances qui sous-tendent l’anxiété. De plus, l’hypnose peut aider à développer des stratégies d’adaptation plus saines et à modifier les schémas de pensée et de comportement indésirables.