reiki

Un soin pour apaiser vos tensions, libérer le stress accumulé et retrouver vos pleines capacités.

Le Reiki traite la personne dans son ensemble tant sur les plans physique, émotionnel que spirituel, créant ainsi de nombreux avantages tels que la relaxation, la réduction du stress, le sentiment de paix et le bien-être général.

Qu'est-ce que le Reiki ?

reiki quimper finistere bretagne valerie guichon

Il s’agit d’une pratique énergétique, transmise par Mikao Usui, qui permet à l’énergie de mieux circuler dans votre corps et de libérer ainsi les tensions physiques, émotionnelles et / ou psychologiques.
Le but du Reiki est de soulager, d’apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général.

Cette méthode est utilisée pour le traitement de différents troubles, avec un processus d’harmonisation par des techniques d’imposition des mains. Elle permet de ré-harmoniser et revitaliser ce qui doit l’être.

Enfants, femmes enceintes, personnes âgées, le Reiki s’adresse à toutes personnes en recherche de bien-être.

C’est une pratique douce, simple et sans manipulation physique qui vous revitalise, renforce le système immunitaire et augmente la résistance physique. Je vous explique sur cette page, le déroulement d’une séance.

Le Reiki est complémentaire à toutes autres formes de thérapie, de traitement médical. Il n’éradique pas directement les symptômes physiques, mais libère les blocages, soulage les douleurs grâce à une reconnexion au corps.

 

Il est important de préciser que le Reiki est un soin énergétique qui ne s’apparente à aucune secte ou mouvement religieux et n’impose aucun système de croyance.

Mes séances permettent d’accompagner et de tirer le meilleur parti d’un traitement médical mais ne se substituent en aucun cas à celui-ci.

Le mot « soin » employé lors d’une séance représente simplement un « soin énergétique » et n’a aucune connotation médicale, paramédicale.

En cas de douleurs importantes ou de problèmes de santé, je vous inviterai à prendre un avis médical si cela n’a pas été fait au préalable.

« Conformément à la loi du 30 avril 1946 et du décret n°60665 du 4 juillet 1960 et de l’article L489 et celui du 8 octobre 1996, il ne s’agit nullement de massage médical ou de kinésithérapie mais de techniques de bien être libératrices de tout stress ».