Valérie Guichon – Hypnose & Accompagnement holistique
Clohars-Fouesnant (20′ de Quimper et Concarneau)
Vous ressentez cette étrange sensation que quelque chose vous retient.
Malgré vos efforts, vous reproduisez des schémas qui vous échappent…
Formée à la régression et hypnose régressive auprès des plus grandes écoles :
Téléchargez gratuitement votre guide ‘L’enquête intérieure’ et découvrez pourquoi vos schémas répétitifs et blocages inexpliqués trouvent leur origine bien au-delà de votre compréhension consciente.
La méthode que je propose s’inspire de précurseurs majeurs du domaine de la régression spirituelle, dont Edith Fiore, Brian Weiss, Dolores Cannon, Sylvie Nach, le Dr Roger Woolger ou encore Calogero Grifasi.
Chacun a enrichi mon parcours par ses recherches en hypnose régressive et en exploration des mémoires profondes.
Mon approche marie l’intuition à des outils structurés issus de leurs enseignements, créant un espace où ouverture à l’invisible et ancrage dans le concret coexistent. Chaque expérience favorise ainsi la clarté intérieure et accompagne des transformations authentiques.
Chaque accompagnement, chaque exploration des mondes intérieurs, ouvre la voie à des changements profonds, une réelle évolution personnelle et une nouvelle dynamique de vie.
Votre transformation commence là où l’écoute de soi, la curiosité et la bienveillance ouvrent la voie.
Lors de la prise de rendez-vous, je vous enverrai par mail tous les détails de votre rendez-vous.
Cette préparation est importante afin de laisser le plus de temps possible à la séance.
Vous y trouverez :
Libération émotionnelle : dépasser une peur « inexplicable »
Johanne, évitait les plans d’eau depuis l’enfance. En régression, elle a vécu une scène symbolique où elle se sentait piégée dans un bateau en pleine tempête. « Je ne sais toujours pas comment cela a pu se faire, mais revivre cette tempête, cet enfermement a dissous ma peur des vagues. Je profite de plus en plus de la mer sans paniquer dès que je n’ai plus pieds« , m’a-t-elle écrit.
Compréhension karmique : transformer des relations répétitives
Yann, en conflit permanent avec son frère, a exploré une vie où ils étaient rivaux. « Cette prise de conscience m’a aidé à sortir du cycle des disputes« . Cette prise de conscience à la fin de sa séance a permis de mettre de la compréhension sur cette relation.
Harmonisation globale : révéler ses aspirations profondes
Typhaine, épuisée par son travail ne trouvait plus de sens à son métier ni à sa vie. J’ai adoré l’accompagner car durant sa séance, elle a exploré une vie où elle transmettait son savoir. C’était très émouvant pour elle de reconnecter avec cela. Quand elle a repris contact avec moi un an plus tard, elle m’a annoncé avoir changé de voie et s’être réorientée vers l’enseignement : « Comme un chemin qui se dévoile enfin à moi » m’a-t-elle écrit .
En état modifié de conscience, on a accès à une autre forme de conscience. Autre forme de conscience à qui l’on donne plusieurs noms : partie subliminale, moi supérieur, âme, conscience supérieure etc).
Cet état vous permet de contourner les filtres mentaux pour révéler des schémas limitants. Votre mental (votre ego) ne disparaît pas pendant votre séance, disons qu’il prend moins de place et comme il vous perçoit comme détendu(e), il n’est pas en mode « contrôle extrême ».
Symbolique universelle : les images, les émotions, les ressentis… vécus en régression agissent comme des clés pour évoluer vers quelque chose de différent. Une prise de conscience s’opère dans le temps.
Approche non dogmatique : que vous voyiez ou ressentiez ces souvenirs comme « réels » ou « métaphoriques », l’impact sur votre quotidien est concret.
Pour éclairer votre chemin, voici les réponses aux interrogations les plus fréquentes concernant l’Hypnose régressive (exploration des mondes intérieurs).
Si vous ne trouvez pas réponse à votre question ci-dessous, n’hésitez pas à me contacter.
La séance se passe dans un cadre calme et sécurisé. Vous êtes guidé(e) par ma voix qui vous accompagne pas à pas vers un état de détente profonde, propice à l’exploration de vos souvenirs, émotions et symboles. Vous restez toujours maître de votre expérience, êtes conscient d’être à la fois avec moi et ailleurs.
Bien-sûr, la croyance en la réincarnation n’est pas obligatoire pour reussir sa séance. L’hypnose de régression explore des mémoires symboliques ou émotionnelles, qu’elles soient interprétées comme des vies passées, des archétypes, ou des métaphores de votre inconscient ou de votre âme. Le résultat concret (libération de blocages) prime sur la croyance.
Vous pouvez ressentir un large éventail d’émotions, sensations physiques, images ou messages symboliques. Chaque personne expérimente différemment, certains ressentent une grande paix, d’autres peuvent être amenés à libérer des émotions enfouies. Mon rôle est de vous accompagner en toute sécurité vers cette libération émotionnelle importante pour continuer votre chemin.
Aucun risque si la séance est menée par un professionnel bien formé. Je vous accompagne en douceur, et vous gardez le contrôle à tout moment. Nous explorons uniquement ce que vous êtes prêt(e) à aborder.
Chaque parcours est unique mais dans 70 % des cas, une seule séance suffit. Certains choisissent toutefois un nouvel accompagnement pour continuer cette exploration du Soi.
Absolument pas. L’hypnose spirituelle est un état de conscience modifiée naturel, proche de la méditation. Vous restez conscient(e) et maître de vos choix pendant toute la séance.
Peu importe leur origine (vie antérieure, symbolique, inconscient, âme). Ce qui compte, c’est leur impact sur votre vie actuelle. Nous nous concentrons sur la résolution des blocages, pas sur la validation historique
Il est conseillé d’avoir une certaine maturité émotionnelle. Je n’accompagne que les adultes.
Vous pouvez vous attendre à un apaisement intérieur, une meilleure compréhension de vos blocages, une clarté nouvelle sur votre chemin de vie, un regain d’énergie et de confiance en vous, ainsi qu’une ouverture à une plus grande harmonie avec vous-même.
Les contre-indications s’appliquent aux personnes qui traversent des troubles majeurs de l’anxiété, addictives (alcool, drogues) ou psychotiques (schizophrénie, paranoïa etc). Si vous avez un doute, demandez l’avis de votre médecin.