CONTACT
HYPNOSE SPIRITUELLE EN BRETAGNE - FINISTERE - PRENDRE RENDEZ-VOUS AU 06 49 77 77 55

Le Reiki – Pour qui ? Pour quoi ?

Le Reiki - Pour qui ? Pour quoi ?

Pour qui ?

Le Reiki s’adresse à tout le monde, que ce soit en prévention, en traitement de fond ou bien pour donner un coup de boost lors d’une étape de vie un peu plus compliquée.

Du bébé à l’adolescent … De l’adulte à la personne âgée, c’est le soin énergétique pour tous par excellence.

Pour quoi ?

Ce soin énergétique vous apporte un grand soutien lors des moments difficiles… Il accompagne également les traitements médicaux lourds tel que la chimiothérapie et est enfin proposé en soin complémentaire dans certains hopitaux (voir en bas de page).

Je ne rappellerai jamais assez qu’il ne s’agit pas d’une pratique médicale mais plutôt d’un accompagnement de la personne en souffrance physique, émotionnelle ou psychologique.

Il est certain que dans nos vies, nous vivons des moments plus ou moins difficiles et nous avons grandement besoin d’un coup de pouce.
Les bienfaits sont multiples et reconnus. Que ce soit pour la confiance en soi, la gestion du stress au quotidien, les crises d’angoisse ou d’anxiété, les séances pourront vous aider à reprendre pied.

Quand j’ai eu mon burnout, une amie m’a parlé du Reiki. J’y suis allée « pour voir ». Ce fut une grande expérience. Dans un premier temps, cela est passé par l’écoute de mes émotions tandisque la thérapeute travaillait sur mon corps. J’ai aimé ces temps de pause propices à la réflexion. Puis il y a eu un changement dans ma façon de voir les choses (vous connaissez l’histoire du verre à moitié vide ?).

Une fois remise sur pied, je me suis formée à mon tour en Reiki de façon à pouvoir transmettre cette technique au plus grand nombre.

Le Reiki et les hôpitaux français

En France, l’USRE (l’unité de soins et de la recherche sur l’esprit) à l’hôpital de la Timone de Marseille s’est intéressée au Reiki en tant que thérapie complémentaire dans les servies d’oncologie et soins palliatifs. En 2007, elle a d’ailleurs édité un rapport sur ses 3 années d’activité.

Extrait du rapport : « Le Reiki fait du bien, cela ne semble pas faire de doute, mais si les recherches sont prometteuses, à ce jour elles peuvent seulement suggérer qu’il agit par réduction de l’anxiété, du stress, en apportant une relaxation musculaire, un sens de bien-être, une diminution de la douleur. Mais, quelle est la part du Reiki et quelle est la part du praticien, ou de la relation entre le praticien et le patient ? Question difficile. »

 

Lire d'autres articles sur le même sujet

Partager sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Envie de partager cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Lire d'autres articles sur le même sujet

Laisser un commentaire

Valérie Guichon

Uniquement sur rendez-vous.

Du mardi au vendredi au :
18 rue Henri IV
29000 Quimper
06 49 77 77 55

Les lundis et samedis au :
Centre de bien-être Kerdevot
Manoir de Kerdévot
1 Route de Niverrot
29500 Ergué-Gabéric
06 49 77 77 55
Contact

Témoignages, avis

Tous les articles du blog de Thérapie Holistique Bretagne

Quimper et Ergué-Gaberic sont  facilement accessibles depuis Bénodet, Clohars-Fouesnant, Gouesnac’h, La Forêt-Fouesnant, Pleuven, Saint-Evarzec,  Saint-Yvi, Pont-l’Abbé, Plomelin, Rosporden, Concarneau, Trégunc, Elliant, Briec…

Restons en contact

Actualités (salons, conférences, ateliers, stages, formations…)