L’hypnose de régression est une pratique ancienne utilisée pour explorer le subconscient et traiter divers problèmes psychologiques. Cependant, elle se décline en plusieurs formes distinctes, dont l’hypnose de régression traditionnelle et l’hypnose régressive ésotérique, telle que pratiquée par Calogero Grifasi.

Ces deux approches ont des objectifs, des méthodes et des philosophies différents. Cet article explore ces différences pour vous aider à mieux comprendre chaque technique et définir celle qui vous parle le plus.

hypnose de régression hypnose régressive ésotérique

Hypnose de Régression

Objectifs et Principes

L’hypnose de régression traditionnelle est principalement axée sur la libération émotionnelle. Elle vise à aider les clients à accéder à des souvenirs subconscients pour résoudre des traumatismes passés, comprendre des comportements actuels, et améliorer leur bien-être mental. Cette forme d’hypnose inclut des techniques telles que la régression d’âge et la régression des vies antérieures

Méthodologie

Les séances sont conduites par un hypnothérapeute certifié qui guide son sujet dans un état de transe plus ou moins profonde. En effet, selon le lâcher prise de ce dernier, certaines personnes restent en surface, d’autres partent en hypnose plus profonde.

Lors de la séance, le sujet est guidé, accompagné vers une reconnexion avec des souvenirs de son enfance ou de vies antérieures pour identifier les sources de ses problèmes actuels. L’accompagnement repose sur l’idée que le subconscient et la conscience (l’âme) détiennent des clés importantes pour la compréhension de soi​.

Hypnose régressive ésotérique (méthode de Calogero Grifasi)

Objectifs et Principes

L’hypnose régressive ésotérique, telle que pratiquée par Calogero Grifasi, va au-delà de la simple exploration du subconscient ou l’exploration de vies passées. Elle se concentre sur la découverte et la libération des influences ésotériques qui peuvent empêcher une vie créatrice, épanouissante et enrichissante. Calogero Grifasi met l’accent sur la souveraineté personnelle et la libération de ce qu’il appelle des « interférences externes »​.

Méthodologie

La méthode est unique en son genre et souvent réalisée en ligne. Elle utilise un opérateur qui conduit la session ainsi qu’un opérateur de support (ou télépathe) qui se connecte au client. Il arrive parfois que le client, hautement sensible à l’hypnose profonde, réalise sa session. Le télépathe sera présent pour veiller sur le client et prendre le relais si nécessaire.

Durant la session, l’opérateur remonte à l’origine ésotérique, si elle existe, des problématiques énoncées par le client. Ils explorent ensemble les influences ésotériques comme les entités dites spirituelles et contrôlantes ou encore extraterrestres. L’objectif étant de redonner tout pouvoir au client, tous les vœux, pactes, accords donnés dans cette vie ou d’autres vies seront annulés.

Innovations et Révolution

Depuis 2012, Grifasi a introduit plusieurs innovations dans le domaine de l’hypnose régressive, notamment en réalisant des séances en ligne et en publiant des vidéos de ces sessions (avec l’accord des clients) pour une transparence accrue et une transmission de l’information au plus grand nombre.

Sa méthode évolue et Calogero fait de plus en plus intervenir directement son client pour lui permettre de découvrir par lui-même les causes et origines de ses problèmes et de prendre les mesures nécessaires pour s’en libérer.

Comparaison et Conclusion

L’hypnose de régression et l’hypnose régressive ésotérique partagent une approche basée sur l’exploration des niveaux profonds de la conscience, mais leurs objectifs et méthodes divergent légèrement.

La première est centrée sur la libération émotionnelle à travers la compréhension des souvenirs subconscients, Il n’y a pas de support télépathe, le client entre seul en hypnose.

Tandis que la seconde se concentre sur la libération des interférences ésotériques et la récupération de la souveraineté personnelle.

Ces différences soulignent l’importance de choisir une méthode qui correspond le mieux à ses besoins individuels et à ses croyances personnelles. Alors que certains trouveront des réponses et des éclaircissements dans l’exploration intérieure, d’autres pourront bénéficier des approches plus ésotériques proposées par avec la méthode de Calogero Grifasi.«